La référence pour lutter contre le double menton

Revenir à l’accueil pour tout savoir sur le double menton

comment cacher son double menton

C’est une bonne idée que de se demander comment cacher son double menton. Bien sûr, ce que vous voulez réellement, c’est le perdre, vous en débarrasser, le supprimer ! On est bien d’accord. Mais cela ne vous empêche pas, en attendant d’y parvenir, d’utiliser quelques astuces pour le camoufler.

Un carré plongeant avec un double menton ? Est-ce une bonne idée de coiffure ? Vous avez entendu parler du contouring et vous voulez savoir si c’est vraiment efficace ? Quid des grands cols roulés ou des colliers ras du cou ? On vous dit tout sur cette page.

UN MAQUILLAGE DOUBLE MENTON ?

Si vous êtes une femme, la solution maquillage est certainement la première que vous ayez envisagée pour affiner le bas de votre visage. Et vous avez raison : apprendre comment cacher son double menton avec du maquillage vous aidera à être moins complexée. Voici deux techniques à essayer en priorité.

Le contouring

Le contouring du menton est la nouvelle astuce maquillage en vogue. Cette technique permet littéralement de redessiner les volumes du visage et ses résultats sont souvent bluffants, notamment sur la partie inférieure du visage.

En l’occurrence, il faut commencer par sculpter la ligne de la mâchoire avec un blush d’une teinte plus foncée que le fond de teint, en partant du dessous de la tempe pour rejoindre le menton. La peau du cou se retrouve ainsi sous une zone d’ombre, ce qui lui donne naturellement un aspect affiné. Ensuite, il ne vous reste plus qu’à illuminer le bombé du menton et le bas du cou, puis à estomper avec un blender pour supprimer les démarcations et obtenir un rendu plus naturel. Enfin, appliquer délicatement un highlighter sur l’os de la pommette est une option de finition intéressante.

Voici un exemple de contouring en vidéo :

Faire diversion

Si vous êtes une adepte de Cristina Cordula, alors vous connaissez la règle d’or d’un maquillage harmonieux : mettre en avant les yeux ou la bouche, mais « pas les deux en même temps ma chérie ! ». Dans le cas qui nous intéresse, c’est justement grâce aux yeux ou à la bouche qu’on veut attirer le regard pour le détourner du double menton. Pour les yeux, un bon smokey eyes ou une habile association mascara/eye-liner suffiront à intensifier votre regard. Mais si vous optez pour la bouche, il n’y a rien de mieux qu’un rouge à lèvres claquant avec une finition satinée.

Conclusion : yeux maquillés + bouche nude = maquillage double menton efficace ! Et la réciproque est également vraie : bouche maquillée + yeux discrets = double menton envolé…

UNE COUPE DE CHEVEUX DOUBLE MENTON ?

Il n’existe pas à proprement parler de « coupe de cheveux double menton », mais, comme pour le maquillage, le principe est de détourner l’attention sur le haut du visage. Et pour cela, rien de mieux qu’une coupe courte ou, au contraire, une coiffure tout en volume. Alors, abandonnez les cheveux plats, retombants le long de la figure. Les coiffures asymétriques sont aussi un excellent moyen de détourner le regard de votre menton.

Qu’en est-il du fameux carré plongeant ? Disons que c’est quitte ou double… Les carrés mi-longs affinent généralement le visage, mais il faut surtout éviter que votre carré s’arrête au niveau de votre double menton. Cela produirait l’effet inverse de ce que vous recherchez.

Enfin, les mèches de couleur sont un plus appréciable. Elles créent dans votre coiffure des reflets et des contrastes qui attirent l’œil de manière incontestable.

[HOMMES] COMMENT CACHER SON DOUBLE MENTON AVEC UNE BARBE ?

Eh oui, il est également naturel pour un homme de se demander comment cacher son double menton. Il n’y a pas de raison que ce complexe soit l’apanage des femmes. Or, il est pour le coup moins naturel d’en passer par la case maquillage ou carré plongeant… Mais la barbe est un atout majeur contre bon nombre d’imperfections du visage ! Encore faut-il savoir quel style de barbe adopter.

Une barbe bien fournie cachera quoi qu’il en soit votre double menton. Le critère de choix réside donc plutôt dans la forme de votre visage. S’il est rond, carré ou ovale, la taille de votre barbe ne sera pas la même. Pour plus de précisions, nous vous recommandons cette page rédigée par des spécialistes en la matière.

Une fois votre style de barbe choisi, il vous reste encore à appliquer un conseil de finition qui redessinera votre menton en cachant ses rondeurs : au lieu de raser les poils de votre cou en suivant les lignes de votre mâchoire, tracez une ligne sous la pomme d’Adam. Cela évitera que votre gorge nue attire le regard et vous aidera à cacher votre double menton.

QUELQUES CONSEILS DE MODE

Dernière étape pour apprendre comment cacher son double menton : les vêtements et bijoux. Votre silhouette et votre visage se verront affinés par vos bons choix en la matière.

Évitez en premier lieu les vêtements qui attirent le regard sur le cou : ils rendront votre menton plus voyant. Donc, pas de pulls cols roulés, pas de cols horizontaux, mais plutôt des décolletés en V ou en U. Et ouvrez un bouton de plus lorsque c’est possible. Si vous êtes adepte des foulards, préférez-les amples, enroulés avec nonchalance et avec des motifs discrets, plutôt que petits et serrés autour du cou, avec des motifs trop voyants.

Pour ce qui est des bijoux, ne portez pas de colliers au ras du cou ou avec une chaine courte. Préférez des colliers longs, comme les sautoirs de perles. À l’inverse, bannissez les boucles d’oreilles trop longues, qui descendent le long de la mâchoire, car elles attirent le regard sur le bas du visage. Les petits modèles de boucles un peu originaux attireront le regard vers les pommettes et les yeux. Ils sont donc à privilégier.

Enfin, messieurs, oubliez le traditionnel dilemme nœud papillon ou cravate. Si vous avez un double menton, une cravate longue avec un nœud assez lâche est la seule issue envisageable.

Fermer le menu
Nullam odio Donec sed ut ipsum mi, quis, ut dolor quis libero