La référence pour lutter contre le double menton

Revenir à l’accueil pour tout savoir sur le double menton

comment perdre son double menton

La question de savoir comment perdre son double menton se pose un jour ou l’autre à beaucoup de personnes. Que vous l’ayez toujours plus ou moins eu ou qu’il se soit progressivement développé pour une raison quelconque, vouloir s’en débarrasser est naturel. Reste à savoir comment procéder.

Selon la cause de votre double menton, la manière de le perdre peut différer. Suffit-il d’opter pour les méthodes les plus naturelles (régimes et exercices) ? Qu’en est-il des produits destinés à réduire le double sans régime ? À quel moment faut-il envisager la chirurgie ?

Tour d’horizon des solutions les plus efficaces…

COMMENT PERDRE SON DOUBLE MENTON NATURELLEMENT ?

Avant de vous lancer dans l’achat de produits, voire de franchir le cap de l’opération, avez-vous pensé aux différentes méthodes naturelles et peu coûteuses pour résoudre le problème ? Bien sûr, elles ne sont pas la solution miracle et leur effet ne se voit que sur le long terme. Mais cela vaut quand même le coût d’essayer, non ?

Pour vous aider à découvrir COMMENT NE PLUS AVOIR DE DOUBLE MENTON NATURELLEMENT, nous avons décrit dans le détail les méthodes appropriées sur la page dédiée. Mais en voici déjà un premier aperçu.

Enlever le double menton grâce au sport

Eh oui, l’effort physique reste une solution sûre et durable pour diminuer votre double menton ! Et cela vaut pour toutes les causes chroniques. Il vous faut cependant garder à l’esprit que les exercices physiques ne vous permettront pas de perdre votre double menton en 1 jour, ni même en 1 semaine. Patience et persévérance sont les deux conditions sine qua non de cette méthode.

Oups… Vous êtes du genre à partir en courant (mais pas trop vite) dès que vous entendez le mot « sport » ou, pire, « musculation » ? Rassurez-vous, par chance, la musculation du visage est certainement celle qui vous fera le moins transpirer.

Exit les abdos, squats, fentes et autres exercices de torture. Les exercices pour perdre le double menton sont plutôt du genre rigolos et pas particulièrement épuisants. En seulement quelques minutes par jour (et de bons fous rires si vous vous exercez devant une glace), vous obtiendrez de vrais résultats.

Mais, pour cibler encore mieux vos efforts, il existe également des appareils peu onéreux qui vous aideront à tonifier plus spécifiquement la zone située sous votre menton. Pour le coup, certains d’entre eux peuvent ressembler à des appareils de torture… Alors, ne les laissez pas trainer à la vue de tous si vous ne voulez pas que votre nouveau voisin vous prenne pour un psychopathe.

Maigrir du menton

Toutes les causes de double menton ne peuvent pas être combattues ainsi, mais, lorsqu’il est lié à une accumulation de graisse sous la mâchoire, un régime adapté est la solution à envisager en priorité (éventuellement en complément des quelques exercices de musculation faciale). Bien sûr, il n’existe pas de régime permettant de concentrer la perte de graisse sur le menton. Mais, sans s’astreindre à une diète draconienne, le retour à de bonnes pratiques alimentaires vous aidera à faire diminuer votre masse graisseuse et cela se verra sur votre visage.

Pour fondre de la bouille, pas de recette miracle ! Commencez en premier lieu par réduire les grignotages, les plats cuisinés industriels et les sucres raffinés. Ce sont vos trois ennemis principaux. Diminuez aussi votre consommation de sel, qui favorise la rétention d’eau et vous fait gonfler à vue d’œil.

Il n’est pas nécessaire de saturer votre frigo de brocolis et de choux. Adoptez simplement une alimentation raisonnable et équilibrée. La plupart du temps, il suffit de quelques petits changements dans votre vie pour constater de réels effets bénéfiques.

enlever le double menton

LES INTERVENTIONS POUR PERDRE DU DOUBLE MENTON SANS CHIRURGIE

Ok, vous avez essayé les exercices et les régimes mais rien n’a changé après plusieurs semaines ? Il est donc temps de passer à l’étape 2, celle des différents produits ou procédés permettant de faire partir le double menton sans chirurgie. En voici déjà un aperçu et pour en savoir plus sur la REDUCTION DU DOUBLE MENTON SANS CHIRURGIE, RDV sur la page dédiée.

Les crèmes pour réduire le double menton

Les laboratoires qui fabriquent des cosmétiques ont bien compris la demande de leurs clients en produits estampillés « nature » et ils ont adapté leur offre pour répondre aux attentes d’aujourd’hui. Il existe donc des produits à la fois sains et efficaces.

Une crème pour perdre son double menton facilement ? Vraiment ? Oui et non… Ce type de crèmes est principalement destiné à favoriser la combustion des graisses et à améliorer l’élasticité de la peau. Si vous continuez en parallèle à avoir une alimentation largement déséquilibrée et à mal vous hydrater, il y a fort à parier que ces crèmes n’auront que peu d’effet sur vous. Mais, si vous améliorez votre hygiène de vie, leurs principes actifs (vitamine E, coenzyme Q10, corum 9235, etc.) vous aideront grandement.

Notre coup de cœur : le masque Chinup©

Ces cosmétiques sont généralement applicables par massage de la peau, mais il existe également des masques à l’efficacité redoutable. En l’occurrence, notre véritable coup de cœur, tant il convient à tous et ne comporte aucun risque, c’est le Chinup mask. Ses résultats ont été prouvés cliniquement et le taux de satisfaction de ses utilisateurs est excellent.

Par rapport à une crème ou un masque facial classique, son avantage est d’être livré avec une gaine qui enserre à la fois les joues et le menton, pour une action plus en profondeur et pour aider à redessiner les contours du visage.

Un cocktail détonnant d’extraits de fruits naturels d’antioxydants à tester de toute urgence !

Enlever le double menton par le froid

Il existe enfin un autre procédé, qui reste peu connu et qui permet pourtant d’éviter la case chirurgie. Il s’agit de la cryolipolyse (ou coolsculpting). De nombreuses études ont validé cette technique non invasive, qui consiste à détruire les graisses par le froid. Elle permet d’intervenir sur des zones où le sport et les régimes n’ont pas eu l’effet escompté, tout en s’affirmant comme une alternative aux opérations de chirurgie esthétique.

Le traitement par cryolipolyse se déroule généralement dans un centre esthétique médical, en une ou deux séances. Et l’appareil en vogue dans le domaine est le CoolMini©, développé par le laboratoire Allergan. C’est une alternative réellement intéressante pour perdre son double menton sans chirurgie.

DOUBLE MENTON : QUE FAIRE QUAND RIEN NE MARCHE ? LA CASE CHIRURGIE

Nous y voilà : vous avez tout essayé pour effacer ce double menton qui vous complexe tant, mais rien n’y fait ? Alors il se peut effectivement que vous en soyez arrivé à la solution chirurgie esthétique. Si vous planifier une OPERATION DU DOUBLE MENTON (page détaillée), sachez qu’il existe plusieurs interventions chirurgicales susceptibles de vous débarrasser de votre complexe, dont deux qui sont assez répandues.

La première réside dans la lipoaspiration (ou liposuccion) sous-mentonnière. Cette technique permet de supprimer définitivement les surcharges graisseuses localisées et de remodeler les formes du visage quand l’exercice physique et les régimes n’y parviennent pas. Elle s’est largement démocratisée pour l’amaigrissement de la silhouette et son effet sur la zone spécifique des joues, des bajoues et du cou est également excellent. Mais, pour que cela fonctionne, il faut vérifier avec un chirurgien la qualité de la peau et l’état de la sangle musculaire.

Parfois, à l’issue de cette vérification, il est plutôt recommandé d’opter pour la deuxième technique : le lifting du visage. Il s’agit ici de corriger l’affaissement des tissus en redrapant la peau et en remettant les muscles en tension. Les liftings LVPA donnent aujourd’hui de bons résultats et laissent généralement une cicatrice peu visible (dissimulée dans les oreilles). Ils sont souvent à privilégier sur la liposuccion lorsque la cause principale du double menton réside dans le vieillissement de la peau.

Pour aller plus loin :

Fermer le menu
felis consectetur neque. at sed consequat. velit, elit. vulputate, id suscipit