La référence pour lutter contre le double menton
coupe de cheveux pour double menton

Avez-vous déjà essayé d’adopter une coupe de cheveux pour double menton ? Il n’est pas évident de s’affiner sur des zones ciblées, encore moins quand il s’agit du visage, mais il existe des techniques pour atténuer votre double menton par illusion d’optique. La manière dont vous coiffez vos cheveux a certainement un rôle à jouer dans l’harmonie du visage et une coupe bien choisie peut vous aider à jeter l’ombre sur les petites rondeurs.

L’importance de la coupe de cheveux pour double menton

Les coiffeurs visagistes ne nous contrediront pas : les cheveux font partie intégrante du visage. La coupe parfaite pour vous est celle qui équilibre vos traits et rehausse vos atouts. Oui, il est possible d’adopter une coupe pour double menton, qui aura pour effet d’affiner le bas du visage et de camoufler la région du cou.

Le type de coupe, la couleur, la manière de coiffer la chevelure ou encore le volume sont autant de paramètres qui entrent en ligne de compte pour votre opération camouflage du double menton.

Pour être sûre du résultat et ne pas sortir de chez le coiffeur en larmes, choisissez un salon qui offre l’expertise de coiffeurs visagistes. Leurs conseils personnalisés, combinés à nos astuces ci-dessous, vous aideront à trouver la coupe de cheveux pour double menton qui vous convient.

Le carré long : la coupe pour double menton idéale

Le carré long est la coupe de cheveux pour double menton la plus répandue et aussi la plus facile à porter. En effet, elle convient à tous les types de cheveux et est très facile à entretenir au quotidien.  Même les chevelures bouclées peuvent porter le carré long. La juste longueur est primordiale, car pour affiner le cou et masquer le double menton, le carré ne doit pas s’arrêter au niveau de la mâchoire mais plutôt en bas du cou, en frôlant presque les épaules.

Si vous cherchez un peu plus d’originalité, le carré plongeant est aussi une alternative de premier choix. Il permet aussi d’affiner le cou à condition que les mèches qui encadrent votre visage soient assez longues.

En règle générale, vous ferez un sans-faute avec une coupe mi-longue qui s’arrête entre les oreilles et les épaules.

Quelles autres coupes choisir ?

coiffure pour cacher double mentonIl s’agit de trouver le bon équilibre entre une coupe qui vous plait et qui détourne l’attention du double menton. Si le carré n’est définitivement pas pour vous, explorez vos autres options.

Vous préférez porter vos cheveux courts ? Dans ce cas, au lieu de chercher à cacher votre menton, optez pour une coupe qui attirera l’attention sur le haut du visage. Du volume sur le haut du crâne ou encore une jolie frange effilée marchent à tous les coups.

Si vous ne voulez pas renoncer à une coupe de cheveux originale, misez sur une coupe asymétrique tout en souplesse. Cela aura pour effet de casser les lignes droites, qui en général rehaussent les rondeurs.

Et les hommes dans tout ça ?

Il leur est plus difficile de trouver une coupe pour double menton, tout simplement car davantage d’hommes préfèrent porter les cheveux courts. Il n’est pas possible de faire disparaitre le menton derrière les cheveux dans ce cas, en revanche les hommes peuvent appliquer la même logique et attirer l’attention sur le haut du visage au détriment du bas. Misez sur une coupe stylisée et facile à reproduire à la maison.

Autre astuce bien connue au sein de la gent masculine : la barbe. En effet, un grand nombre d’hommes qui laissent pousser leur barbe le font en réalité pour camoufler quelques rondeurs et harmoniser leurs traits. Par chance, la barbe est dans la tendance depuis plusieurs années. Autant en profiter, à condition qu’elle soit épaisse et bien entretenue.

Le style et la coiffure pour cacher un double menton

Une fois que vous avez trouvé la bonne coupe pour double menton, passez en revue ces astuces quant à la coiffure.

Domptez le volume en fonction de la forme de votre visage. Si vous avez un visage rond, atténuez le volume au niveau des oreilles, car cela ne ferait qu’accentuer les rondeurs.

En revanche, si votre visage est plutôt allongé, évitez la chevelure trop raide. Comme nous le disions auparavant, il est important de casser les lignes droites. Ainsi, les longueurs souples ou ondulées équilibreront vos traits tout en camouflant le double menton.

La raie au milieu est aussi à éviter au profit de la raie de côté, qui donne un petit côté asymétrique et apporte plus de volume au sommet du crâne.

Qu’en est-il des colorations ou balayages ? On ne saurait que vous recommander d’opter pour une couleur qui correspond à votre carnation et vos goûts. En revanche, les reflets ont prouvé avoir un effet visuel amincissant, grâce aux contrastes entre mèches sombres et claires. Il s’agit du même principe que les rayures horizontales sur un vêtement, qui allongent la silhouette par effet d’optique.

Vous souhaitez vous attacher les cheveux ? Si la longueur vous le permet, évitez la queue de cheval basse, qui focaliserait l’attention sur la base du visage. Essayez plutôt de donner de la hauteur, avec un chignon haut ou en relevant les mèches encadrant le visage au sommet du crâne.

Savez-vous qu’il n’y a pas que la coiffure pour cacher un double menton ? Le maquillage a aussi toute son importance. Vous avez sûrement entendu parler du contouring et de ses multiples déclinaisons pour le visage et le corps. Le contouring pour le menton, en complément d’une coupe de cheveux adéquate, est le combo parfait pour rehausser vos meilleurs traits et reléguer votre double menton au second plan. Maintenant vous n’avez plus qu’à prendre rendez-vous chez le coiffeur et mettre nos conseils en pratique.

Laisser un commentaire

Fermer le menu
leo eget pulvinar sem, suscipit quis dolor. Aenean et,