La référence pour lutter contre le double menton

Cet article s’inscrit dans le cadre de notre dossier « Comment ne plus avoir de double menton naturellement ?« .

exercice pour enlever le double menton

Parfois, le double menton qui apparaît au bas du visage est simplement dû à une légère accumulation de graisse et/ou un faible relâchement de tissus cutanés. Lorsque c’est le cas, il n’est pas nécessaire d’envisager tout de suite la chirurgie, ni même les solutions alternatives en centre de soins ou avec des appareils utilisés à domicile. Quelques exercices bien ciblés peuvent en effet suffire à résoudre le problème. Mais savez-vous quel est le meilleur exercice pour enlever le double menton ?

Un élément essentiel : la régularité

Il est parfois utile de le rappeler, en matière d’exercices de musculation, la régularité est la clé de la réussite. Peu importe l’efficacité de l’exercice que vous réaliserez, si vous ne le faites que de manière occasionnelle, vous n’en verrez pas les effets. En plus, en matière d’exercices contre le double menton, l’effort à fournir n’est vraiment pas des plus intenses. Alors pas d’excuses ! 5 à 10 minutes chaque matin devant votre miroir : c’est le minimum syndical.

Quelques exercices d’entretien

Ces exercices sont destinés à être effectués en complément de l’exercice évoqué en fin d’article. Ils en renforceront les effets et amélioreront ses résultats.

Exercice n° 1 : la moue boudeuse renversée

Penchez lentement votre tête en arrière, jusqu’à appuyer l’arrière de votre crâne entre vos omoplates. Inspirez lentement, puis avancez votre mâchoire inférieure vers l’avant et faites passer votre lèvre du bas au-dessus de votre lèvre du haut. Vous devriez alors ressentir une tension musculaire entre le cou et le menton. Maintenez cette position et expirez aussi lentement que possible. Répétez ensuite cette opération à cinq reprises.

Exercice n° 2 : menton-poitrine

Abaissez votre menton le plus proche possible de votre poitrine, sans ouvrir la bouche et en inspirant tranquillement. Lorsque vous commencez à ressentir une tension au niveau de votre nuque, maintenez cette position tout en ouvrant la bouche. Ne bougez plus et, comme pour l’exercice précédent, expirez lentement. Répétez cela cinq fois également.

Exercice n° 3 : moue boudeuse droite

Comme pour le premier exercice, avancez votre mâchoire inférieure et faites passer la lèvre du bas au-dessus de la lèvre du haut. Mais, cette fois, maintenez la tête droite, en regardant devant vous. Cela permettra de solliciter les muscles différemment et de diversifier le travail de préparation en vue du véritable exercice pour enlever le double menton.

Le bulldog : meilleur exercice pour enlever le double menton

Après avoir effectué l’échauffement décrit ci-dessus, il est temps de passer aux choses sérieuses et je vous assure que cet exercice de gym faciale, effectué tous les jours pendant plusieurs semaines, vous aidera réellement à tonifier les muscles et la peau du bas de votre visage.

Plutôt que de me hasarder à en décrire l’exécution, je vous invite à visionner un extrait de l’émission La Quotidienne, qui a justement consacré un reportage à la gymnastique faciale. La vidéo démarre sur le fameux exercice du Bulldog :

Si vous regardez le reportage en entier, vous noterez que le chroniqueur propose un échauffement différent du mien. Vous pouvez indifféremment opter pour l’un ou l’autre. L’essentiel est de solliciter progressivement vos muscles faciaux avant d’en arriver à cet exercice final, qui est le plus efficace.

Testez et dites-moi ce que vous en pensez après deux ou trois semaines ! Je suis curieuse de le savoir.

Laisser un commentaire

Fermer le menu
Praesent lectus eget mi, ultricies massa fringilla sit dolor nec et,